Assise méditative Web.JPG

À propos

Namaste,

Je suis Virginie Pignaud, j'exerce en tant que professeur de yoga à Replonges depuis 2020.

Formée par Lola Mallein-Beaufour, dans la lignée de Krishnamacharya, père du yoga moderne, je poursuis mon engagement dans la voie du yoga en me formant à la yogathérapie auprès du Docteur Coudron.

J’ai découvert le yoga en 2007, et depuis sa pratique m’apporte équilibre, bien-être physique et émotionnel et me procure une qualité de présence à moi-même et au monde. Je fais le vœu de transmettre à mon tour tous les joyaux du yoga. Portant des valeurs d’altruisme et de bienveillance, je souhaite transmettre et incarner celles-ci au quotidien à travers l’enseignement du yoga, dont la philosophie et les principes sont empreints.

Je crois en une vie sans jugement, pleine de joie et de reconnaissance. Ces sentiments me guident et m'inspirent lorsque j'enseigne ou que je pratique le yoga. Mon objectif est d'aider mes élèves à être connectés avec eux-mêmes et leur environnement.


Au-delà de l’aide individuelle que le yoga peut représenter, je pense qu’il peut contribuer à une société plus douce et plus responsable. Aujourd’hui, tout va trop vite et beaucoup de personnes n’ont plus le temps de se recentrer et donc se perdent. Je souhaite contribuer par une telle démarche que l’enseignement du yoga, en transmettant aux autres des outils du bien-être ou du mieux-être, en leur donnant des clés les aidant à harmoniser leur corps et leur esprit, en leur délivrant un moyen d'éveil et d'être en conscience, à œuvrer à une société plus responsable et ainsi participer à la construction d’un monde plus harmonieux et plus juste.


Le partage de la pratique du yoga me donne de véritables raisons de croire en l’avenir.

Plus que tout, je crois qu’il ne peut y avoir de réelle métamorphose de notre société sans un profond changement de ceux qui la constituent : NOUS.